agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Assemblée générale de l’association de défense contre la mer

La traditionnelle Assemblée Générale de l’Association Syndicale Autorisée de Défense contre la mer s’est tenue le 14 août 2015, suivie de l’inauguration de la promenade Jean Sesbouë, conformément au voeu de l’Assemblée générale 2013.

Au-delà de la présentation des comptes, assez techniques, car l’Assemblée Générale de l’Association Syndicale Autorisée (ASA) de Défense contre la mer dans les communes de Bréhal et de Coudeville a surtout pour objet de payer les emprunts, faire des provisions pour faire face à d’éventuels travaux d’urgence et veiller à la surveillance de l’ouvrage, les échanges avec la salle, en présence notamment de Michel Caens, Adjoint au maire de Bréhal, ont donné lieu à des échanges intéressants avec la salle. Comme chaque année, le "serpent de mer" local est l’éclairage de la promenade, qui déchaine les passions, mais une marge majorité est contre, dont votre serviteur, car cela nous priverait de la vue exceptionnelle des étoiles la nuit.

L’Assemblée s’est poursuivie par une cérémonie d’inauguration de la promenade Jean Sesbouë, nouveau nom donné à la digue promenade sur la partie Saint-Martin-de-Bréhal.

Rappelons que la construction de cet ouvrage, édifié en 1972, sous l’impulsion du Docteur Jean Sesbouë, puis la pose d’un revêtement bitumineux en 2004, ont donné à la station balnéaire une attractivité déterminante. Bien construit, et en dépit des importants mouvements de sable des dernières années, l’ouvrage a mieux résisté aux attaques de la mer que d’autres dans la région (Hauteville, Coutainville...).

Voir Ouest-France

Voir aussi :
- Assemblée générale 2013 de l’association de Défense contre la mer (19/08/13)
- Jean Sesboüé, le père de la digue-promenade (19/08/13)
- Retour sur 2014 : la mer envahit des rues de Saint-Martin
- Réunion de l’association de lutte contre la mer (12/08/08)

JPEG - 9.6 ko
Edifié après la tempête de 1967, l’enrochement a bénécifié en 2004 d’un revêtement bitumineux qui a donné une dimension nouvelle à cette magnifique promenade en front de mer