agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Démarrage de la saison 2011 (23/04/11)

L’exceptionnelle météo de ce mois d’avril 2011 a favorisé un beau démarrage de la saison à Saint-Martin, avec plusieurs nouveautés au plan des animations et des commerces, et un marché immobilier dynamique avec la construction de plusieurs villas en premier bord de mer.

plage - saison 2011

En ce mois d’avril 2011, incroyable démarrage de la saison à Saint-Martin-de-Bréhal, avec une météo un peu folle : aujourd’hui, 16° à Nice et... 26° à Saint-Martin-de-Bréhal, avec une mer lisse et un ciel tout bleu !

Quelles sont les nouveautés à Saint-Martin cette année ?

L’Office de Tourisme du Canton s’associe à Bréhal animation pour proposer aux estivants, les vendredi 15 juillet et vendredi 5 août, un marché artisanal en musique, à partir de 17 h, avenue du Docteur de la Bellière. Le concert gratuit en plein air (21 h 30 à 23 h) proposé par Bréhal animation depuis déjà 15 ans tous les vendredis en été sera naturellement toujours organisé.

La nouvelle école de voile, à l’architecture réussie, a ouvert ses portes au début des vacances de Pâques avec de nombreux stagiaires.

Côté commerçants, à noter l’ouverture en mai prochain d’une sandwicherie frites à côté de Pizza Lena, en bonne complémentarité et intelligence avec les commerces voisins. Christophe (« Aux chichis de la plage ») s’est fait voler une partie de son matériel cet hiver mais a réouvert sans problème avec du nouveau matériel.

Enfin, s’il n’y a toujours rien côté enfouissement des lignes des affreuses lignes électriques, en dépit des promesses de la mairie, plusieurs nouvelles constructions voient le jour, notamment en premier bord de mer. Espérons que ces nouvelles villas s’intégreront mieux que certaines constructions récentes dont l’esthétique était pour le moins discutable..