agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

La course des OFNIS 2009 (09/08/09)

L’édition 2009 du festival « A fond la cale », dont le point d’orgue est la course des OFNIS, restera dans les annales : temps superbe et mer idéale, une foule nombreuse et enthousiaste et une imagination sans limite des concurrents...

OFNIS 2009Ce dixième anniversaire a donné lieu à de nombreuses animations : concerts, apéro bulots, retraite aux flambeaux, feu d’artifice. Mais la manifestation la plus originale et la plus sympathique reste sans conteste la course des OFNIS (Objets Flottants Non Identifiés). 18 concurrents étaient présents cette année, dont les habitués, comme le camping de la Vanlée, les pêcheurs de Bricqueville et surtout les All Gros, double détenteurs du titre.

Après le traditionnel défilé dans Saint-Martin, marqué par une foule immense et la musique du « Far West », la fanfare de Cérences et ses danseuses, les concurrents se sont élancés dans l’eau pour virer la bouée. Et là, surprise, une jeune équipe, Yes We Can (avec la photo de Barack Obama) a largement remporté la course, devançant les All Gros et les Jeunes Sapeurs Pompiers de Bréhal.

Une belle journée avec une organisation parfaite, qui se professionnalise d’année en année...

- voir le reportage photo complet : Course des Ofnis 2009
- voir les reportages des journaux télévisés de TF1 et FR3