agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

La saison 2010 est partie ! (05/04/10)

Après un hiver rigoureux, et des chutes de neige exceptionnelles, le printemps montre (timidement) le bout de son nez, ce week-end pascal. Ce début avril marque l’ouverture de la saison, avec le retour des commerces saisonniers...

Promeneurs sur la digue

Après un hiver exceptionnel et la grande marée conjuguée à un coup de vent le 31 mars 2010 (voir la video d’Annie Trémault), ce premier week-end d’Avril a marqué le début de la saison à Saint-Martin... Les premiers commerces saisonniers ont ouvert. Les Chichis de la Plage, la Pizza Lena ouvrent tout le mois d’avril et les week-ends de mai et juin. Marguerite (Légumes Lebailly) est ouverte tous les week-ends (le matin de 8h30 à 12h) jusqu’aux vacances d’été.

Rappelons que nos deux boulangeries, Turquois et Carré-Guérin, ainsi que le bar-tabac la Cale (nouveau propriétaire) et nos deux restaurants, la Vigie et le Retro, restent ouverts toute l’année, Chez Greg ne fermant que l’hiver.

Après un samedi pluvieux et venteux, ce dimanche de Pâques était bien ensoleillé, en dépit d’un vent de nord-ouest faisant le bonheur des kite-surfers... La digue-promenade était bien fréquentée (notre photo ci-dessus).

Côté travaux, la construction de la nouvelle Ecole de Voile et du local SNSM avancent bien (nos photos prises ce jour) mais déception côté enfouissement des lignes électriques : les travaux annoncés par le maire n’ont pas commencé (nous allons aller aux nouvelles...).