agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

La saison 2016 est lancée !

Nos amis commerçants ont déjà ouvert pour le 25 mars, ce qui est sans précédent... Plusieurs commerces sont restés ouverts tout l’hiver, mais le lancement "officiel" de la saison commerciale est la réouverture de l’épicerie Lebailly, des pizzas Lena et Greg et des Chichis de la plage.

JPEG - 120.4 ko
La boulangerie Carré et la boucherie Frin
JPEG - 133.8 ko
Les chichis et Pizza Lena ont ouvert dès la fin mars

Bravo également à nos commerçants qui sont ouverts cet hiver : la boulangerie Le Turquois et le café tabac La Cale, seuls commerces ouverts toute la basse saison ! Côté boucherie, le dimanche, nous avons le choix entre la Boucherie Frin et la camionnette de Jean-Luc Duvivier, boucher professionnel réputé, qui s’installe à côté du café tabac La Cale. Côté restaurant, seule la Vigie assure la permanence, puisque le Rétro n’a réouvert que le 1er mars 2016.

Quoi de neuf en ce début d’année ?

D’abord une activité immobilière soutenue : de nombreuses villas sont en construction, dont trois en front de mer (voir nos photos ci-dessous) et un grand terrain constructible en bord de mer (au 55 Avenue Docteur de la Bellière) a été divisé en plusieurs lots, dont un terrain de 245 m2 à vendre pour 530.000 €, soit plus de 2.000 € le m2, prix jamais atteint dans la région...

Ensuite, plusieurs projets d’embellissement de Saint-Martin-de-Bréhal sont en cours à l’initiative de la ville de Bréhal. Le passage du Tour de France le 2 juillet prochain donnera lieu à un programme exceptionnel d’animations et à un joli lifting de la voirie, avec la pose d’un nouveau tapis bitumineux rue de Pontesrocs (subventionné par le Conseil Départemental qui a engagé un vaste plan routier pour le parcours du Tour de France). Signalons enfin la pose d’élégants containers de recyclage enterrés.

Retrouverez tout le détail des animations sur l’agenda de notre site.

JPEG - 301.4 ko
Un maçon local édifie cette élégante villa rue de Pontesrocs
JPEG - 395.3 ko
Une villa bien intégrée en premier front de mer
JPEG - 446.1 ko
Une architecture audacieuse pour cette villa en front de mer
JPEG - 460.8 ko
un grand terrain constructible exceptionnel en front de mer