agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Les dangers de la marée (11/04/09)

Si la plage n’est pas dangereuse à Saint-Martin, les courants de marée étant traversiers, il faut être prudent lors des parties de pêche à pied, en remontant avant que le flot s’accélère.

Secours par hélicoptère

Ce samedi 11 avril 2009, un drame a encore été évité de justesse devant la plage de Saint-Martin-de-Bréhal. Un pêcheur à pied, profitant de la grande marée, s’est fait pièger par le flot. Fort heureusement, les secours ont été prévenus et l’intervention de l’hélicoptère de la Sécurité Civile a permis de coordonner les secours et de faire récupérer sain et sauf (mais épuisé) le malheureux.

Rappelons encore une fois que la configuration du sol est telle que lorsque la mer commence à remonter, il ne faut pas marcher directement vers Saint-Martin, car le fond ne ferait qu’augmenter, mais marcher NORD, en direction de Hauteville. Chaque année, des accidents, quelquefois mortels, arrivent.

Cet article est illustré par des photos prises par Lionel MÉHAY à l’occasion d’une autre opération de secours devant Saint-Martin-de-Bréhal.