agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Quoi de neuf à Saint-Martin ? (08/04/12)

2012 l’année du changement... à Saint-Martin-de-Bréhal. Beaucoup de nouveautés en effet en ce début de saison mais les fondamentaux traditionnels sont au rendez-vous. Et toujours cette météo un peu folle avec la fin mars digne d’un beau mois de juillet !

pêche à pied
Côté changement, le chantier d’enfouissement des affreuses lignes électriques, attendu depuis tant d’années (voir notre billet de 2008) est enfin lancé.

Plusieurs villas ont été construites cet hiver, souvent très jolies notamment grâce à d’élégants bardages en bois (voir photos)

Côté tradition sympathique (et pratique !) , la fidèle Marguerite a ouvert son magasin à Pâques comme d’habitude mais, profitant du temps incroyablement beau de la fin mars , les Chichis de la Plage et Pizza Lena ont ouvert avec plusieurs semaines d’avance. Le Retro, la Cale, Greg et la Vigie ont réalisé un très beau début de saison avec cette méteo un peu folle.

Depuis le 1er janvier, le sourire de la boulangerie Carré a un nouveau et charmant visage, Ludivine.

Enfin, le week-end de Pâques a été marqué par de grandes marées (113) avec beaucoup de monde à la pêche à pied et des paysages féériques dans le havre de la Vanlée.

Une saison 2012 qui s’annonce donc comme bien sympathique.


enfouissement des lignes Annoncés depuis 5 ans, les travaux d’enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques ont enfin commencé !

Le programme commence par la rue de Pontesrocs et sera poursuivi par l’avenue du Docteur de la Bellière.