agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Quoi de neuf à Saint-Martin-de-Bréhal en 2016 ?

Bonne année à tous les amoureux de Saint-Martin-de-Bréhal. A ceux qui ont la chance d’y séjourner toute l’année et à ceux, les plus nombreux, qui attendent la belle saison pour retrouver leur station préférée.

Avant de parler de 2016, un mot pour vous remercier puisqu’après le pic normal de l’été (entre 3.000 et 5.000 visiteurs mensuels), vous êtes toujours entre 1.500 et 2.000 visiteurs chaque mois. A titre indicatif, le classement des articles, par ordre décroissant, est le le suivant :

1 Collecte des ordures ménagères et tri sélectif
2 Huîtres et moules Lenfant
3 Marées
4 Le Tour de France 2016 à Saint-Martin-de-Bréhal !
5 Météo
6 Facebook (3.000 membres)
7 La Vigie
8 Evolutions climatiques à Saint-Martin-de-Bréhal
9 Saint-Martin de 1980 à nos jours...
10 Le Lavoir
11 Cheval de la Lande
12 Horaires Maneo
13 Grand succès du festival A fond la cale 2015
14 Web TV
15 1967, une terrible tempête défigure le front de mer
16 Chez Greg
17 Au Chi-Chi de la plage
18 Boulangerie Carré-Guérin

Bravo également à nos commerçants qui sont ouverts cet hiver : la boulangerie Le Turquois et le café tabac La Cale, seuls commerces ouverts toute la basse saison ! Côté boucherie, le dimanche, nous avons le choix entre la Boucherie Frin et la camionnette de Jean-Luc Duvivier, boucher professionnel réputé, qui s’installe à côté du café tabac La Cale. Côté restaurant, seule la Vigie assure la permanence, puisque le Rétro est en congés annuels jusqu’au 1er mars 2016.

Quoi de neuf en ce début d’année ?

D’abord une activité immobilière soutenue : de nombreuses villas sont en construction, dont trois en front de mer (voir nos photos ci-dessous) et un grand terrain constructible en bord de mer (au 55 Avenue Docteur de la Bellière) a été divisé en plusieurs lots, dont un terrain de 245 m2 à vendre pour 530.000 €, soit plus de 2.000 € le m2, prix jamais atteint dans la région (voir Delamarche immobilier).

Ensuite, plusieurs projets d’embellissement de Saint-Martin-de-Bréhal sont en cours à l’initiative de la ville de Bréhal. Le passage du Tour de France le 2 juillet prochain donnera lieu à un joli lifting de la voirie, avec la pose d’un nouveau tapis bitumineux rue de Pontesrocs (subventionné par le Conseil Départemental qui a engagé un vaste plan routier pour le parcours du Tour de France). Signalons enfin la pose d’élégants containers de recyclage enterrés.

Côté animations, vous retrouverez sur l’agenda de notre site toutes les nombreuses manifestations prévues au printemps et à l’été 2016.