agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Quoi de neuf pour 2011 ? (01/01/11)

A l’aube de cette nouvelle année, nous vous présentons nos voeux les plus sincères de bonheur, de santé et de réussite, pour vous et tous ceux qui vous sont chers !

l'école de voile

Au moment de tourner la page, nous ne pouvons oublier cette année 2010, qui aura été exceptionnelle au plan climatique. Aux chutes de neige, d’un niveau jamais observé dans notre région (voir nos photos et videos) en janvier et décembre 2010, s’est ajouté l’effet de la tempête Xynthia, le 28 février 2010. Si nous n’avons heureusement pas eu à déplorer de victimes ni de gros dégâts sur nos côtes, Saint-Martin-de-Bréhal s’est retrouvée complètement entourée d’eau et coupée du monde pendant plusieurs heures. Changement de climat ou non, ces faits viennent nous rappeler la fragilité de notre environnement, Saint-Martin-de-Bréhal n’étant qu’une langue de sable au bord de l’eau...

Quoi de neuf à Saint-Martin-de-Bréhal, ce 1er janvier 2011 ?

Le réveillon, avec un temps calme et brumeux, a été assez animé, avec de nombreuses villas occupées par des familles ou des amis pour célébrer la fête de l’an neuf.

La nouvelle école de voile sort de terre (voir nos photos prises le 31/12/10) : choix architecturaux intéressants (le bois, les volumes...) même si on a du mal à s’habituer au vert criant des huisseries... En tous cas, un beau projet, qui met en valeur l’activité phare de Saint-Martin-de-Bréhal.

En revanche, aucune trace des travaux d’enfouissement des lignes électriques, annoncées depuis deux ans par la mairie de Bréhal... Les verrons-nous vraiment un jour ?

De nombreux travaux, plusieurs maisons en constructions ou neuves, et quelques maisons à vendre à des prix élevés témoignent du dynamisme et de l’attractivité du marché immobilier local.

Bonne année à tous, et rendez-vous à Saint-Martin-de-Bréhal !

J-Ch. B