agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Réunion de l’association de lutte contre la mer (12/08/08)

L’Assemblée générale de l’Association qui gère l’enrochement protégeant notre station balnéaire contre les assauts de la mer s’est réunie ce 12 août 2008. Une assemblée animée avec un débat quelquefois vif sur le mode de fonctionnement...

digue de Saint Martin 1
L’Association Syndicale Autorisée de défense contre la mer dans les communes de Bréhal et de Coudeville-sur-Mer (constituée en 1970 pour ériger l’enrochement suite à la tempête de 1967 qui a détruit une douzaine de villas) s’est réunie en Assemblée générale comme chaque année ce mardi 12 août 2008 à la salle des Amis de la Plage à Saint-Martin-de-Bréhal.

Sur les 1.110 “membres” (l’adhésion est obligatoire pour tous les propriétaires de Saint-Martin-de-Bréhal et de Coudeville Plage), 119 étaient présents physiquement.

A défaut de travaux à prévoir (la digue est pour l’heure en “bon état” d’après la DDE Maritime qui l’a inspectée récemment) l’ordre du jour a porté principalement sur le toilettage des statuts, rendu nécessaire par la mise en conformité légale. Le débat a donné lieu à des échanges intéressants, sur un ton quelquefois houleux. En effet, de nombreux membres ne comprennent pas pourquoi on les fait voter sur le budget de l’année précédente et non sur les orientations budgétaires futures. L’augmentation de 8% de la taxe obligatoire, par exemple, n’a pas fait l’objet de débat ni de vote en Assemblée générale. Il a été finalement été (sagement) décidé de procéder désormais, lors des AG, à un débat sur les orientations budgétaires.

Enfin, il est à noter que, pour une fois, personne n’a évoqué le sujet de l’éclairage de la promenade...

Jeune femme sur la digue Promeneurs sur la digue

Contact :

Association Syndicale Autorisée de Défense contre la mer
Mairie de Bréhal
50290 BREHAL

Président : François LEPETIT
f.lepetit@wanadoo.fr
5 impasse des Fauvettes
Saint-Martin-de-Bréhal

découvrez d’autres photos de la digue !