agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Un nouveau patron à "La Cale" (22/02/10)

« La Cale » est un peu l’âme de Saint-Martin. Ouvert toute l’année, cet établissement bien tenu voit défiler toutes les générations : les retraités s’y retrouvent le matin autour d’un café et du journal, et les jeunes le soir autour d’une « girafe »...

le nouveau patron de "La Cale"

En ce début d’année 2010, Daniel et son épouse Valérie ont repris la barre de l’unique bar-tabac de Saint-Martin-de-Bréhal, « la Cale ».

Daniel a tenu depuis plusieurs années un établissement similaire, à Kairon, près de Julouville. Son épouse travaillait dans un autre établissement à Granville. Ils n’ont pas encore aménagé dans le logement attenant à « La Cale » car ils sont en train de faire des travaux.

Les premières impressions de Daniel : « On est plus au nord qu’à Kairon et la température est plus fraîche d’un ou deux degrés ! » mais, poursuit-il « il y a une très bonne ambiance à Saint-Martin, les gens sont très sympathiques et heureux d’être ici ». Daniel se réjouit de la prochaine saison car « les soirées d’été sont très animées ici, même si tout se joue un peu entre le 14 juillet et le 15 août... »

L’établissement est ouvert toute l’année, du mercredi au dimanche de 8h à 20h et tous les jours jusqu’à minuit ou plus l’été.