agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Une magnifique saison 2009 (10/09/09)

L’été 2009 restera dans les annales de la station : énorme succès populaire et médiatique du festival « A fond la Cale », très beau mois d’août, grande marée spectaculaire et, surtout, cette ambiance douce et conviviale qui fait le charme de notre station...

route submersible

A la veille d’une rentrée compliquée (crise économique, grippe H1N1...), que ces belles journées ont été agréables... Les week-ends ensoleillés se sont en effet enchaînés à Saint-Martin en ce mois d’août, avec des pointes à 29 ° à l’ombre le 23 août et ... 23° dans l’eau à marée montante. Les commerçants ont retrouvé le sourire et bien vite oublié un mois de juillet moyen.

Des bonnes nouvelles pour Saint-Martin ont été annoncées avec l’enfouissement progressif des lignes électriques.

Que de beaux souvenirs de cet été 2009 à Saint-Martin : le spectacle naturel et grandiose de la grande marée, un magnifique 15 août avec le succès des chants marins de Strand Hugg, poursuivi jusqu’à minuit par une belle nuit douce et étoilée, les belles soirées au bar-tabac de la Cale, avec des couples dansant dans la rue, ce qui n’est pas courant ici, et bien sûr la mémorable journée du dimanche 9 août, avec les 10 ans du festival « A fond la cale », temps superbe, foule nombreuse et enthousiaste, et le reportage au JT de TF1.

Oui, ce fut encore un été bien agréable à Saint-Martin-de-Bréhal, mais ne le répétez pas trop... pour que l’on reste entre nous !